quinta-feira, 9 de dezembro de 2010

GUARATUBA BAY - Eric et le Réveillon sur l'île de Paqueta - parties I et II

Fin d'après midi, la pluie, ciel gris, des températures douces ... Assez typique du climat de Curitiba en Décembre. Idéal pour lire ou écrire ou écouter vos musiques. Opté pour la seconde. Branchez le câble à partir de coquilles ergonomiques Sony, l'équipement sonore et aussi à leurs oreilles, allongé sur le canapé de son loft, s'apprête à utiliser la télécommande et sélectionner certains téléchargement MP3 sur Internet ... Plus votre lecteur portable. Sur le buffet à côté du canapé, des pots en céramique remplis de noix de cajou, cacahuètes, olives et les cubes de fromage parmezão préalablement préparé avec le couteau japonais à trancher sashimi ... couverte avec de l'origan et huile d'olive. -Si vous savez que Suzuki a utilisé ce couteau avec lequel je présente à préparer des sushis et sashimis, et je l'ai utilisé pour découper le fromage en cubes de Parme, pour le retour à temps et me donne une bonne jurer! Recevoir la pensée Dans le seau d'argent, une bouteille de Dom Perignon, glaçons vintage entre 68 et cristal bol d'attente pour le nectar bouillonnant de l'argent étincelant doucement jaunâtre. Rien ne distrait de ce plaisir ... et savaient à l'avance qui finirait par passer la nuit sur le canapé, à profiter de ces rêves d'or et agréable avec lui depuis longtemps. Mal pris quelques morceaux de musique et de saxophone, joué par Stan Getz, Don Byas et Gato Barbiere, commandait l'éclairage rhéostat à une pénombre e. .. Shit! L'écran du téléphone à côté du seau de glace dans la couleur ET martien vert, lit ... Heureusement, c'était avant que je livre à la rêverie! Pensée -Je ... -Eric? Bien sûr, ou quelqu'un d'autre a le même nombre? EIII-moi ... garçon, Junqueira ... -Désolé, n'a même pas regardé la source de liaison et alors? Junqueira d'accord? Me-tout, mais il ne me semble pas tellement avec vous, par la façon dont ils ont répondu ... ah ah ah -Ni est vieillard décrépit, comment vont les choses il ya à Rio? "Très bon comme d'habitude, mais juste appelé pour vous donner une nouvelles ... Apportez-le! Vous avez toujours insister pour que votre carnet d'condamnée? Une journée de finir, mon pote ... Et Caracas, est déjà impliqué dans cette affaire depuis plus de cinq ans, et la seule chose qui m'a envoyé ce jour, sont des contes pour enfants de poissons, les oiseaux, les Indiens et les étrangers ah ah ah ... C'est juste le début de l'histoire que je vous ai dit. -Trouver le livre putain de la tombe de la vôtre ... "petite ville"? -Mais sachez que j'ai trouvé, vous savez? Ne pas lire le projet de Guaratuba Bay-Eric et le Livre de l'automne? -Dites-m'en plus, cette odyssée! ah ah ah -Un jour ... peut-être! -Eric, ne devineras jamais ce qui est tombé dans mes mains ... -Parle, ...." collectionneur d'art volés! E-documents trop, vous vous souvenez? C'est vrai ... mais un jour verra le lever du soleil ami carré! «Pas un rêve, mes sources sont super ah ah ah ... sécuritaire -Ok ... maintenant ce qui pourrait? -Quelque chose qui pourrait vous intéresser, un document original de l'Eu comte d', sur la guerre du Paraguay, pourrait tenir dans son récit historique? Vous plaisantez, n'est-ce-Junqueira? "Vraiment, on peut dire, à mon associé s'est rendu à Lisbonne et a obtenu le prêt d'une bibliothèque, vous faire? Bien sûr que non, les documents originaux ne sont pas disponibles pour les prêts ... -Oui, mais il n'a pas les fonctionnaires le savent pas encore ... ah ah ah »Et son collaborateur enlevé le droit de document? T'ai-je dit, vous allez vous retrouver en prison copain! "Pas venu avec des sermons, ou non? Bien sûr que je veux, mais pas l'original, une copie de celui-ci déjà costume xerostática moi, et vous pourriez même faire une bonne action et honnête après son retour à l'original que cette bibliothèque! -Il m'a coûté un faisceau Eric! -Une photocopie Junqueira est bon marché, le faire et me l'envoyer par courrier, payer les frais de port, je le promets. "Mais ni le bâton! "Tu veux que je l'explorer? Vous savez que cette fois-là? »Et il continue de croire au Père Noël, et de vous laisser? -Eric ... J'organise une fête du Nouvel An ici, dans ma maison sur l'île de Paqueta, pourquoi ne pas venir chercher votre copie personnelle? Permettrait de sauver la poste ... ah ah ah -Êtes-vous fou? Rendu compte que aujourd'hui est la nuit du 30 Décembre? -Ahhh .... je comprends bien, a vendu la "boule de feu" de faire de l'argent rapidement, vous le savez, prolétarienne? Hum, j'ai vendu, voici le garage ... "Et ... c'est ... mauvais lui demander n'ont pas d'argent pour le gaz, non? "Vous savez où vous avez envoyé pratique maintenant ... -Je suppose que c'est en train de devenir ami de longue date et de mauvaise humeur! -Euuuu? Vieux? Et vous ... "dinosaure"? Eric-seulement invité la crème de la crème de la haute société et dans le Nord cette fois ... sera un ami guirlande! Junqueira-Ne me tentez pas! -Si vous pouvez obtenir à la Marina de Gloria jusqu'à trois heures demain, mon yacht, sera toujours là ... et je peux vous donner un tour de l'île! «Êtes-vous douter de ma capacité derrière le volant est? Vous avez encore le permis de conduire? ah ah ah «Je suis seulement dix-huit points, cette deuxième édition après le recyclage à la DMV qui m'a forcé à faire ... "Ce qui était, marchait dans la rue en cours d'exécution sur un chien? Sur l'excès de vitesse, encore une fois Junqueira, et j'essaie de me retenir, mais ce putain de moteur de ma Porsche, me taquiner aussi ... C'est que le noir-Carrera convertibles et j'ai rencontré à Buzios? "Il a même, je suis le genre fidèle, vous savez? -Loyal? Avec quoi? Ni vient avec sermon-vous maintenant combinés? -En venant ou non à venir faire la fête mon Nouvel An? Tou-aller, je laisse Curitiba à cinq heures du matin ... "Alors ... té plus. . . Classmate! cliquez .... Eh bien Eric, tu me manques de choisir une route et couler le même pied sur l'accélérateur.
Partie II
Il aimait à se réveiller tôt pour commencer un voyage le long du chemin et à cinq heures du matin, a quitté le garage de l'appartement vers le BR-116. Quatre heures après la prise des travailleurs Avenida Ayrton Senna route à Sao Paulo et bientôt, puisque les zones en litige avec des camions de nombreux sur la Via Dutra. Il entra dans la ville par la ligne rouge, trop tôt, seulement 14h00. A décidé un temps rapide tuer avant d'aller à la Marina da Gloria, a pris la direction opposée, et à l'intersection de la Prudence X insouciance ... rue de Ipanema Prudente de Moraes coin de rue avec Vinicius de Moraes ... Un jus d'açai et un biscuit à la morue dans le célèbre bar Garota de Ipanema heures et demie plus tard, vers l'Avenida Infante Dom Henrique, où Marina est situé entre le Gloria et de l'anse Flamengo. Il a garé sa Porsche dans le lieu indiqué par l'ordonnance, la banque a retiré un sac noir, et jeta la bande-colo ... Il marchait sans se presser par le quai où il savait être le lieu de naissance de Playboy III, «bateau» de seulement 100 pieds de son ami, Junqueira le collecteur d'oeuvres d'art ... Junqueira de le voir cinq minutes avant trois heures, le temps donné par lui pour le match à l'île Paqueta sourit. "Toujours à la dernière minute hein, la perdre? OIII-Junqueira, bon sang ... combien de personnes sur le bateau! -Seule une partie des invités, d'autres sont déjà sur l'île ... Heyyyy ... qu'est-ce que les étudiants en échange? "Mon changement de vêtements, votre uééé partie pratique! Eric a parlé de jeter le sac dans le bateau. -Êtes-vous dude noix? C'est une fête en effet, où sont vos fumer? -Fumeurs? - Crazy ya Junqueira, ne l'utilisez pas pendant plus de 20 ans, a son short et chemise, que j'ai acheté en fleur Hawaiii, est partie tropicale n'est-ce pas?
Eh bien, plus ou moins ... il sera à côté de la piscine dans le jardin avec un décor tropical, mais il est partie à Eric PRÉCISION ... ... les hommes en smoking ou des étés et des femmes avec leurs robes! -Merde, pourquoi tu ne m'as pas dit avant? -Est à louer un smoking? Bien sûr que non, je ne viens pas à votre "bash" les riches, pas vraiment. Entre-ce bateau putain bientôt, nous devons partir, alors nous pensons un moyen de sortir de ce ... de son enfant, se moquer! -Junqueira, ne veux pas vous embarrasser, je peux passer par un de ses serveurs servant des cocktails dans des verres de couleur ... ou de noix de coco avec des pailles ... ah ah ah Junqueira pro Eric juste regardé façon tellement en colère, car on a beaucoup parlé de celui-ci pour vos invités et il y avait la mise folgadão ... ... bermuda en Floride, une utilisation pratique dans une partie du Nouvel An, et non. . . Rio de Janeiro! A ce moment un Airbus A-300 a passé raclage l'antenne du bateau avec un bruit infernal, en prenant une piste de l'aéroport Santos Dumont ... Le capitaine intrépide, ni noté le bord du jet sur le mât du bateau, semblant déjà habitués, en mettant l'arc sur le parcours de latitude 300 ° magnétique NO, en ligne droite à la défaite attendue, 22 ° 76 'S et la longitude 43 ° O 11 ', les coordonnées de l'île située à 12 miles de la Marina da Gloria, un voyage de seulement 35 minutes de l'hôtel du quai Junqueira. Pendant ce temps, Eric et son ami a eu le temps de régler leurs affaires dans les cabines du bateau, hors de la vue des passagers. Il est l'utilité de son livre, Eric? Eric a examiné le document et la copie de l'original ... "Sans aucun doute, ma ville ont participé à cette guerre avec des combattants et avait un fait considéré a eu lieu ... en dépit de la nécessité de penser à cette stupide guerre contre le Paraguay, commandé par le comte d'Eu, qui pour moi a été un marionnette dans les mains des Britanniques, mais ils avaient un intérêt dans la prévention de l'expansion de ce petit pays
Eric-Je ne comprends pas ... Next-Junqueira, Angleterre à l'époque a été utilisé au Brésil, en Argentine et en Uruguay, que les explorateurs de leur richesse et le Paraguay, menaçant l'hégémonie, d'être plus en adéquation avec l'Espagne. Paraguay, pris en sandwich entre l'Argentine, le Brésil, le Chili et la Bolivie, n'avait pas de côte de la mer, et dépendait de la navigation sur le Rio Paraguay, Rio Parana, et enfin, après la confluence du Paraná et les rivières Uruguay, formant de Mar del Plata, déjà en pleine mer et l'accès aux océans Atlantique et Pacifique, la plus méridionale de ces joints et, après les grandes lignes du cap Horn, le détroit de Drake ...- E. ..? A cette époque, le Paraguay sortait d'une guerre fratricide avec la Bolivie, sans vainqueurs ni vaincus, mais avec une expérience agréable. Difficile d'imaginer aujourd'hui que, sans frontières maritimes, le Paraguay a une puissante flotte de guerre juste? Mais il avait, et avait pour but de veiller à ce que voie d'eau nécessaires à leur développement, ni qu'il était nécessaire de prendre des territoires le long de ces rivières, le Brésil, l'Argentine et l'Uruguay. Nice, les Britanniques ont conduit ces trois pays pour former une triple alliance et de déclarer la guerre à l'ennemi imminente, bien sûr, qu'il aurait besoin de s'appuyer sur le financement de la Colombie et de l'équipement à l'intérêt paralysant ... «Et où il va Guaratuba? La marine brésilienne a embauché le meilleur, a demandé les services d'un bateau appelé Sao Paulo, qui appartient à un marchand nommé Jacinto Paulo Ribeiro Amaral, mari de la célèbre pianiste et compositeur brésilien, Gonzaga Chica ... Elle-meme Chiquinha Gonzaga-? Junqueira-même ... "Et ce qui s'est passé?
-À la fin de Novembre, plus précisément à 15h00 de la journée 26 Novembre 1866, le navire est revenu de l'avant guerre apportant combattants fuyant le carnage qui s'est passé ... dans féroce des batailles navales, et l'incapacité du maître Vapor São Paulo, en dépit de l'épais brouillard qui s'est passé, est venu s'échouer à la pointe de Caieiras Guaratuba, et croyez-le ou non, à moins de 50 mètres du rivage. La population de la sifflets désespérée Guaratuba se hâta de la vapeur et retiré de la coque, les 600 soldats et membres d'équipage, parmi lesquels le très Chiquinha Gonzaga, même sans une perte de l'homme, sauf pour un chasseur grièvement blessé à l'avant qui est venu à la mort déjà des terres. ... Wow, hein chance quoi? -Oui, mais j'aimerai savoir d'autres figures de cette guerre Junqueira ... Eric: Qu'est-ce? -Décédé à cette guerre, pas moins de 3.100 Uruguayens, Argentins 18.000, 50.000 Brésiliens et croyez-moi, 15% de la population paraguayenne, "seulement" 300.000 personnes entre militaires et civils! -Wow? Je n'ai jamais appris à l'école, vous savez? Dans nos écoles, nous ne parlons que l'héroïsme à la bataille victorieuse de Riachuelo, je vous assure que vous avez appris, non? -Laissez-le aller, mais pour autant que vous vous souciez de ce document? -Bien que mon livre est un roman historique, comme pour enregistrer des documents qui prouvent la véracité des faits, Junqueira! «Et où son, un autre livre, Planet DC46, que j'ai vu dans certains projets d'essais qui m'a envoyé, dans tout cela? C'est le même livre Junqueira, la baie de Guaratuba, fait partie de la planète DC46 ... "Si elle est réalisée que nous sommes passés sous le pont Rio-Niterói? froncement des sourcils Junqueira "Ouais ... j'ai fait le voyage en plusieurs fois ...
«Alors, faisons ce qui m'intéresse maintenant ... Bien sûr, je sais que vous ainsi que votre navigateur ...? Seuls dix-mille, et juste parce que vous êtes mon ami, j'ai eu beaucoup de frais, e. .. Stop-Junqueira, les chèques? Bien sûr ... Peu de temps après ancrage au quai de l'hôtel sur l'île ...

                                                              - Suite à la partie III -

Nenhum comentário:

Postar um comentário